Vrai mariage : Adeline et Cyril, en route pour la Dolce Vita !

Vous aimez, Partagez !

Les futurs mariés aiment l’Italie et ça se voit  ! Adeline nous fait le récit de son joli mariage.

La veille, la météo était catastrophique. Je me lève et cours vers la fenêtre voir le temps qu’il fait : plus une goutte de pluie, ouf ! Bizarrement je ne suis pas stressée.

L’esthéticienne arrive chez moi vers 9h00, on se connait déjà et sait ce que je veux. Je suis très joyeuse et l’esthéticienne en est étonnée car je suis la seule mariée à ne pas avoir été énervée durant son travail. Il est 10h30, elle a fini et il est temps d’aller chez ma coiffeuse. Elle est bien plus stressée que moi !

Il est déjà 12h30 ! Je file à la maison et ma maman est prête à m’aider à enfiler mes accessoires et ma précieuse robe (oui, les ongles longs ce n’est pas pratique pour enfiler des bas ! ). Nous avons été très rapide, comme si on avait fait ça toute notre vie ! Maman verse une petite larme.  Ma témoin arrive en même temps que mon chauffeur pour me conduire au lieu de RDV pour les photos.  Nous arrivons légèrement en retard et je me fais un peu charrier par mon futur mari qui est juste magnifique dans son costume avec mon joli petit bouquet dans la main. Je descends enfin et il me prend dans ses bras. Je me sens toute jolie à ses yeux. C’est parti pour les photos durant une bonne heure. L’ambiance est bonne enfant. Nos témoins sont avec nous et nous détendent. Même si on est ni l’un ni l’autre stressé…

Il est enfin l’heure d’aller à la mairie. On fait un détour par chez mes parents chercher le reste de la famille. Nous faisons un beau cortège. Nous voila devant le lieu fatidique. Toute la famille est là , les yeux rivés sur nous. Quelques bisous et on monte dans la mairie.

Le OUI est enfin prononcé, je le dis un peu fort, tout le monde rigole. Et c’est au tour de mon chéri , et nous sommes enfin mari et femme ! On fait quelques photos sur les marches de la mairie et il est déjà l’heure d’aller à l’église. Notre charmant diacre nous y attend. On y fait notre entrée. Je sens une émotion monter en moi, est-ce la magie du lieu qui me fait cet effet? Le diacre a un gentil mot pour mon mari qui fête son anniversaire le jour de notre mariage, mais il se trompe de nombre d’années et tout le monde rigole. La cérémonie se passe à merveille. L’échange des alliances est un moment magique. Et notre sortie se fait devant une foule imposante. Les bulles s’envolent jusqu’au ciel, c’est trop beau.

Il est l’heure d’aller au vin d’honneur. On arrive à la salle et on fait quelques photos avec la voiture. Il était très gentil notre chauffeur. Les invités ont pu faire également des photos dans la voiture.

Il est temps de faire l’accueil au vin d’honneur. On se met en rang d’oignons avec nos parents et c’est parti pour les félicitations (j’avoue que ce fut un moment interminable pour nous). Les bisous finis je file dire bonjour à quelques personnes : mon ancien professeur de musique et mon patron qui a écourté ses vacances pour venir à notre mariage.

Les invités s’en vont petit à petit et il est l’heure des photos de groupe avec les personnes présentes à la soirée. Tout se déroule bien, j’avais tout planifié en leur donnant des petits cartons avec leurs numéros de groupe. Ensuite on refait quelques photos de couple avec mon oncle.

Il est l’heure de notre entrée dans la salle, on rentre d’abord sur une version Rock de la marche nuptiale par Queen pour quelque chose de solennel puis on se la joue sue « the power of love » de Retour vers le Futur. Le repas se passe bien, les invités sont ravis.

Une petite surprise se prépare pour mon mari: Voilà son gâteau d’anniversaire. J’avais demandé à notre restaurateur et notre DJ de faire un petit geste pour sa journée. Puis notre ouverture de bal se fait sur Vivo per Lei d’Andréa Bocelli et Hélène Ségara. On s’amuse énormément. Tout le monde est content. Voilà l’heure de notre gâteau, arrivé sur Pirates des Caraïbes

La soirée enchaîne vite, très vite, beaucoup trop vite,  les invités s’en vont tour à tour et la journée de rêve se termine.

Le moment qu’Adeline retient de son mariage

Choisir un moment préféré c’est compliqué, mais je dirais que c’est notre moment photos avec notre charmant photographe, qui a su nous détendre, nous comprendre et même nous amuser. Il a compris notre personnalité et nous à fait vivre ce moment intimement. On a eu le sentiment d’être rien qu’à deux alors que nos témoins étaient présents.


MmeDoudou

Je suis une jeune mariée 2014, mon thème mariage était l'Italie, et mes couleurs de mariage Turquoise et Chocolat. Vous pouvez voir mes préparations de mariage sur le forum mariage de NotreMariage.net : La dolce Vita. Je partage aussi des idées DIY sur le blog mariage.