Marie Catherine le Hodey, Collection 2016 de robes de mariée sur mesure

Une jeune styliste Belge de talent nous présente ses robes de mariée 2016 très féminine et un brin vintage

Vous aimez, Partagez !

Passionnée depuis sa plus tendre enfance par la mode, Marie-Catherine le Hodey a fait ses études de stylisme/modélisme à Saint-Luc Bruxelles et elle a ensuite découvert l’univers de la Haute couture en travaillant dans l’atelier de Pierre Gauthier. Ce fût une révélation.

Aujourd’hui, Marie Catherine le Hodey a son atelier à Uccle et elle habille les plus belles mariées du Royaume ! C’est une fille romantique, passionnée, qui voyage à travers les contes de fées, une aiguille à la main dans un monde fait de dentelle, perles, bulles légères et macarons gourmands. Elle aime les lignes pures, féminines, et aériennes. J’ai apprécié les coupes, sobres mais toujours soulignées par de jolis détails. Ses robes jouent entre sensibilité d’autrefois et poésie contemporaine.  J’ai aussi aimé, l’allure un brin rétro, l’esprit un peu bohème saupoudré d’une pointe de glamour. Les robes floues se veulent légères et romantiques. Les transparences de dentelle flirtent avec les créations pour donner un air désinvolte aux silhouettes. On adore !

Voici une sélection de photos de sa très jolie collection de robes 2016 mise en scène par la talentueuse photographe Elodie Deceuninck

Sa collection 2016 se compose essentiellement de tops et de jupes afin que la mariée puisse composer plus facilement « sa robe ». Bien sur la collection n’est là que pour les aider dans leur réflexion car Marie Catherine compose chaque robe avec les idées de la future mariée. Les robes qu’elle imagine sont des modèles uniques réalisés à la main, coupés des matériaux nobles dans son atelier de couture à Bruxelles. Véritable créations artisanales ! Ce qu’elle aime par dessus tout, prendre le temps de découvrir chaque mariée pour composer avec elle la robe qui lui ressemble et qui marquera le début de sa nouvelle vie !

Nous on adore, et vous ?


En savoir plus

Le prix d’une robe de rêve  ? A partir de 2000 €

Contact : +32 (0)475 270 147

Adresse : Atelier, Boutique – Vieille rue du Moulin 166, 1180 Bruxelles (Uccle) – Sur rendez-vous uniquement

Web : mariecatherinelehodey.be – Facebook – Pinterest

Arnaud Roulet

Webmaster - Passionné par les médias sociaux, le web-marketing, la mode et la déco. Blogueur et concepteur web par passion depuis 1999. Créateur et Administrateur de Notremariage.net. Je vous invite à me suivre ou me contacter via : Twitter ou Google+

shares