Le vrai mariage de Joël & Lætitia: une ambiance « vintage »

Un mariage à la campagne, vintage et plein de charme !

Vous aimez, Partagez !

Ce samedi 13 juin 2015, je me rends chez mes futurs mariés: Joël & Lætitia avec lesquels j’ai échangé à plusieurs reprises afin de déterminer au mieux leurs attentes. Joël m’accueille très gentiment, dans un très beau costume, cheveux impeccablement coiffés, l’air un petit brin stressé quand même… Lætitia n’est pas tout à fait prête, j’en profite alors pour examiner les lieux !

Le vin d’ honneur aura lieu dans leur jardin qui a été décoré magnifiquement par leurs soins. Une décoration soignée, qui m’a plongé dans un autre univers, simple mais tellement raffiné.

Une table et ses chaises en fer forgé blanc rehaussée de fleurs champêtres, de vieux tonneaux en bois, arrosoirs et pots de lait en zinc faisant office de vase, de vieilles roues en bois subtilement placées, des bottes de pailles, des suspensions…  Puis, dans un coin, un « photobooth » toujours dans cette ambiance champêtre, romantique et vintage ! Je suis vraiment en admiration devant tout ce travail accompli ! La future mariée arrive, dans une jolie robe blanche simple qui lui donne également un petit coté vintage et tellement romantique.

Nous décidons de commencer les photos de couple dans leur jardin d’un autre temps (j’en profite pour les féliciter pour leur travail). Ils sont un peu tendus, je fais de mon mieux pour les mettre à l’aise. Nous nous rendons ensuite au restaurant qu’ils ont choisi et qui possède un superbe parc que nous avons pu exploiter selon nos idées et envies. Nous passons un bon moment dans une ambiance chaleureuse, notre prise de vue se passe à merveille ! Leurs 2 adorables petites filles, Charlie et Alix joliment habillées, coiffées et maquillées nous rejoignent et nous terminons notre séance.

 

L’heure de partir pour la mairie est arrivée, Joël réservait une bien belle surprise à Lætitia qui rêvait de se faire conduire à la mairie en vieille « deudeuche », voilà une future mariée radieuse de voir son vœu exaucé ! 17h, l’heure est venue de se dire le « OUI » tant attendu.

Il est temps pour mes mariés et leurs invités de trinquer à ce nouveau bonheur ! Ce petit comité d’une quarantaine de personnes passe un bon moment et tous sont admiratifs et émerveillés par ce fabuleux décor. Les enfants s’amusent avec les accessoires du « photobooth », une moustache par ci, une bouche par là… . Les adultes y passent également et tout le monde joue le jeux !

L’heure du départ a sonné pour moi! J’ai été ravie de faire la connaissance de Joël et Lætitia avec qui j’ai vraiment passé un très bon moment. J’ai senti dans cette union beaucoup de douceur et d’amour et je suis certaine que ce jour a été plus beau qu’ils ne l’avaient imaginé! Ils m’ont tout simplement transporté dans leur univers !


Audrey Bozenko

Passionnée de photo depuis 2007 (oh, l'année de mon mariage ^_^ ...coïncidence ? ...possible :p ) J'aime capturer les émotions, que ce soit une future maman, un nouveau né ou des mariés. Je suis aussi curieuse, bavarde afin de capter au mieux la personnalité de chacun. Ma page : Audrey-Bozenko-Memoires-de-Reflex