Interview d’Annabelle Romain – Wedding planner

La jeune Belge Annabelle Romain réalise tous les voeux et souhaits des futurs mariés qui désirent faire un mariage de rêve à Marrakech au Maroc !

Vous aimez, Partagez !

Parlez-nous de votre parcours

Je m’appelle Annabelle Romain, architecte d’intérieur de formation. Apres avoir travaillé pendant 7 ans dans l’entreprise familiale (société de rénovation de façade spécialisé dans les bâtiments classés), je me suis lancée dans la déco en événementiel. Apres un passage à Saint-Barth très enrichissant,  je crée avec mon mari Vincent une société de wedding planner à Marrakech

Quand et comment est née votre envie de devenir wedding planner ? 

Suite à une demande lors d’un événement au consulat de Belgique à Marrakech. Une Belge expat qui me demande d’organiser son mariage. Vu que je travaillais dans le domaine et que de plus en plus de mariés me demandaient la même chose lors de rendez-vous pour la déco de leur mariage. Pas de soucis.

Avez-vous suivi une formation spécifique ?

Non, je suis une autodidacte. Vincent, mon mari me complète avec les éléments de finance, juridique, contrats et gestion de projet. Je suis dans le mariage depuis 8 ans, en Belgique, à St Barth et à Marrakech

Quelles sont vos sources d’inspiration ? 

Au Maroc, elle sont multiples mais la principale est « Les Milles et une nuits »

Quelles sont les spécificités de votre société de Wedding planner ?

  • Passion et investissement émotionnel (c’est ce qui fera la différence entre un moment où la magie opère et un grandiose événement de société)
  • Etre professionnel (beaucoup trop de gens s’improvisent Wedding Planner)
  • Conseiller honnêtement les mariés
  • Comprendre les désirs des mariés (qui ont souvent d’ailleurs du mal à les exprimer) –> les réaliser, les mettre en musique –> cela demande de grandes qualités de créativité. (NDLR : Annabelle est architecte d’intérieur à la base, avec une formation en architecture florale pour événement)
  • Gestion de projet complexe
  • Gestion de budget et flux financier
  • Qualité de négociation
  • Gérer son propre stress, celui des mariés et de leur famille
  • Gestion de conflit et médiation entre familles –> demande beaucoup de patience et d’écoute
  • Gestion de l’ensemble des prestataires, tant marocains qu’européens
  • Faire en sorte qu’il y ait une histoire, un fil conducteur, quelque chose qui ai du sens !

Comment se déroule le travail avec les futurs mariés qui viennent vous voir ?

En général, ils viennent vers nous via internet. On les rencontre deux fois pendant la préparation du mariage (suivant leur dispo et où ils habitent), ils viennent une ou deux fois à Marrakech . Tout le reste se passe par skype et email.

Combien de temps à l’avance faut-il venir vous voir ? 

En moyenne un an.

Comment voyez-vous évoluer votre métier et vos prestations dans les années à venir ?

2015 s’annonce moins bonne que les autres années avant, p-ê avec tout ce qui se passe dans le monde « Arabe ». Pourtant le Maroc est un pays sain sans problème.

Qu’elle est la prestation la plus originale que vous ayez pu proposer ? 

C’est très difficile de répondre à cette question car chaque mariage est magique pour chaque couple, c’est l’ambiance, l’histoire construite ensemble par les mariés et leur wedding planner, les atmosphères créées, le lieu choisi à leur image, la culture de Marrakech, un autre monde et la vraie magie opère. J’ai organisé des mariages dans le déserts, dans de superbes villas, sous tente, dans des kasbahs…

Les mariés et les invités repartent tous avec des étoiles plein les yeux et c’est ce qui compte le plus pour nous !

Quels sont les conseils que vous donneriez au futurs mariés intéressés par une wedding planner ou une wedding designer ? 

Moi, je parle surtout si vous choisissez de vous marier à l’étranger. Prenez un wedding planner avec qui vous aurez le feeling. Mais surtout faites attention aux personnes qui vous disent que vous n’avez pas besoin de wedding planner, vous allez épargner cette somme, et l’utiliser à un autre poste.

Je vous invite à allez voir mon livre d’or  et vous verrez que mes mariés a aucun moment ne se sont occupés de rien, et ils ont profité de ce JOUR-LA… qui est leur Jour.

Comment vous contacter ? 

Par le biais de notre site Annabelle Romain, vous avez un formulaire à remplir

Quelques jolies photos des réalisations d’Annabelle lors des mariages à Marrakech

Arnaud Roulet

Webmaster - Passionné par les médias sociaux, le web-marketing, la mode et la déco. Blogueur et concepteur web par passion depuis 1999. Créateur et Administrateur de Notremariage.net. Je vous invite à me suivre ou me contacter via : Twitter ou Google+

shares