Vous aimez, Partagez !

La jolie collection des robes de mariée printemps-été 2015 de Vera Wang en photos.

Des robes longues et fines, simples ou romantiques mais d’un blanc immaculé ou légèrement ivoire

Qui est Vera Wang ?

Vera Wang, née le 27 juin 1949 à New York, est une styliste américaine d’origine chinoise, connue, entre autres, pour ses collections de robes de mariées.

Après avoir obtenu son diplôme, en 1971, Vera Wang met de côté sa carrière de patineuse et commence à travailler pour le magazine Vogue. En moins d’un an, à seulement l’âge de vingt-trois ans, Wang est promue au poste de rédactrice de mode, titre qu’elle garde quinze ans. Elle découvrira entre autres le tout jeune Michael Kors, alors inconnu1. En 1987, elle quitte Vogue pour prendre le poste de directrice de la conception pour les accessoires, chez Ralph Lauren.

La spécialisation dans les robes de mariées

En 1989, Vera Wang épouse Arthur Becker. Frustrée par le peu de choix de robes de mariées, elle esquisse sa propre robe et la commande à une couturière pour la concevoir, au prix de 10 000 $. L’année suivante, avec un certain soutien financier de son père, elle ouvre sa propre boutique de robes de mariées dans le luxueux hôtel Carlyle, sur Madison Avenue, à New York. Elle effectue beaucoup de restauration d’anciennes robes de gens parfois célèbres.

Où trouver les robes de mariée Vera Wang ?

http://www.verawang.fr/FR/store-locator/