Deviens chroniqueuse sur NotreMariage.net !

Tu as envie de parler de ton mariage et des aventures de ses préparatifs?  Tu aimes écrire sur le forum mariage de NotreMariage.net mais faire un blog te semble compliqué. Tu voudrais être aidée dans tes « prépas » mariage ?

Alors viens raconter les tribulations de tes préparations mariage aux futures mariées qui en sont très friandes.
Deviens chroniqueuse sur le blog mariage !

Mariage, bridesmaids and bride

Tu es la bienvenue que tu aies une robe à 100 ou à 5000 euros, que tu fasses tout ton mariage toi-même ou que tu te fasses aider par un wedding planner. Que tu sois une future mariée de 45 ans dans un grand château ou une mariée de 25 ans qui se marient sur une péniche. Que tu te maries à l’église, à la mosquée ou que tu te remaries juste à la mairie. Partagez cette belle aventure sur notre blog mariage  😉 est très simple et agréable !

Les chroniqueuses commencent leurs billets plus ou moins 6 à 7 mois avant leur mariage et reviennent après raconter leur mariage dans le détail avec des photos et des liens vers leurs prestataires.

Et pour que ce soit plus simple et convivial, sur Notremariage.net, il est de bon ton de se tutoyer.

Je ne sais pas comment faire et quoi raconter

Si tu as déjà l’habitude d’écrire tes « prépas » sur le forum mariage, c’est très similaire et ce ne sera pas difficle car une future mariée a toujours des anecdotes et des idées à partager 😉

Si besoin, on est là pour t’aiguiller et te donner quelques idées. De plus la grande communauté des futures et déjà mariées se fera un plaisir de te guider !

Cela m'engage à quoi ?

On ne demande pas grand chose ;), juste une chronique une fois tous les 15 jours minimum et si tu te sens l’âme et l’envie d’écrire plus souvent, c’est très bien aussi ! Tu verras alors tes lectrices devenir de véritables fans de tes chroniques 😉

Les commentaires ne tarderont pas à arriver en dessous de tes articles et, comme sur le forum mariage, si des questions te sont posées, il faudra y répondre.

Après ton mariage, tu reviendras faire le récit de tes noces avec des photos de toi et de ton mari (Oui les filles de notremariage.net adorent çà !).

Et si je suis déjà mariée ?

Si tu es déjà mariée ou si tu es blogueuse et que tu aimerais écrire dans une rubrique plus spécialisée (DIY, Inspiration, Mode, photos …), n’hésite pas à nous contacter aussi.

Est-ce anonyme et dois-je me montrer en photos ?

Oui, c’est anonyme, on ne publie rien sous ton vrai nom afin que les moteurs de recherche (Google par ex) ne retrouvent rien avec tes coordonnées. Tu es libre de choisir un pseudo du type madame Fleurs ou madame Sophie, de plus, si nécessaire, on ne publie pas ta vraie date de mariage.

Les photos sont nécessaires et les visages ne doivent pas être cachés. C’est ce que les lectrices aiment, des vrais mariages ! De plus, les moteurs de recherche ne savent pas te reconnaître suivant les photos. Si tu ne désires pas publier des photos de toi et de ton mari alors les chroniques ne sont pas pour toi.

Si tu désires écrire des problèmes que tu rencontres avec des personnes ou des professionnels, évite de le faire en étant fâchée et de façon impulsive. Dire du mal des gens et dénigrer en citant des prestataires, n’est pas autorisé sur NotreMariage.net.

Les photos que tu envoies doivent faire minimum 900 pixels de large et t’appartenir ou avoir le droit du phototographe ou du propriétaire pour les publier. Ton homme doit aussi être d’accord que tu publies des photos où il apparaît.

Petit conseil, il ne faut pas nécessairement raconter toute ta vie privée, tu restes libre de publier ce que tu désires !

Comment NotreMariage.net peut m'aider ?

On s’engage à t’aider de différentes façons :

  • On relit tes chroniques avant publication afin de garder une ligne éditoriale et éventuellement corriger la syntaxe et la mise en page.
  • On ajoute si nécessaire des liens vers tes prestataires.
  • On te donne un accès à la création de tes chroniques en ligne sur une plateforme moderne et fiable.
  • Si tu as besoin d’aide, on est là pour te guider dans la mise en forme de tes billets.
  • On fera la promotion de tes articles sur facebook, twitter et pinterest

Mais comment faire pour s’inscrire ?

Si tu es intéressée de rejoindre les chroniqueuses, c’est facile, contacte-moi via ce formulaire ou par email : info (@) notremariage.net

Si tu es sélectionnée comme chroniqueuse, on te donnera l’accès au blog et à un petit mode d’emploi 😉

A bientôt sur notremariage.net !

Arnaud

0 Commentaires

Pas de commentaires!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont notés*